

Marie-Claire Barsotti
ManadayaH
"Dans la démarche de l’artiste, dans la démarche de tout homme qui s’arrache au somnambulisme du quotidien, il y a recherche, creusement, interrogation…Ou plus simplement, et d’un mot qui résume tout, éveil. "
Olivier Clement
Être dans cet espace créatif, quelle qu’en soit la forme, est le moyen le plus rapide de me «connecter », de me nourrir de cette joie dedans, où l’on perd tout sens de l’espace-temps et où l’on « se prête » pour traduire la vie dans la matière.
2005-2009
Terracotta
Transmission d’émotions fortes à travers la terre que la distance de la dérision permet de canaliser. Les personnages se répondent dans un dialogue fluctuant et affichent leurs états d’âme par une écriture automatique à même leur corps.
​
Verre Acrylique &
Résine
2007-2010
Ces séries limitées en résine de certaines sculptures en terre permettent de jouer avec la lumière et la transparence, comme pour incarner l 'essence de la sculpture.
​
Métal & mixed media
2014 à ce jour
Acier inoxidable
Toujours plus éthérique, un matériau léger pour traduire l'invisible, comme une esquisse des personnages.
​
De 2003 à 2009, MCB explore la sculpture sous la supervision de Frédéric Marquis (prix de Rome), après avoir fait l'expérience du design pendant 15 ans. Ci-dessous une sélection de sculptures représentatives du travail réalisé de 2005 à ce jour, classées par matériau dominant. Cliquez sur une vignette pour afficher les sculptures de la collection.